Canapés apéritifs aux chutneys

Les chutneys permettent des variations à l’infini et vos canapés apéritifs n’auront de limite que celle de votre imagination. Pour vous mettre sur la route d’un apéritif original, voici quelques idées…





Chutney méridional : Faites griller des tranches de pain de campagne puis coupez les en carrés de trois à quatre centimètres de côté. Déposez-y demi-cuillère de chutney méridional. C’est tout simple mais succulent !

Chutney atlantique : Coupez une fine tranche de boudin blanc que vous déposez sur un toast grillé. Déposez ensuite sur chaque toast demi-cuillère de chutney atlantique. Boudin blanc, poire et salicorne s'allient pour un toast fruité et acidulé.

Chutney normand : Coupez des tranches de pain d’épice en carrés de trois à quatre centimètres de côté. Déposez sur le toast une tranche de boudin noir et passez les toasts au four à 200°C pendant une minute. Le pain d’épice doit dorer mais ne pas griller. Déposez ensuite sur chaque toast demi-cuillère de chutney normand. L’alliance des pommes et du boudin noir ravira vos papilles.

Chutney oriental : Coupez des tranches de pain de mie en carrés de trois à quatre centimètres de côté. Beurrez légèrement le toast et déposez-y un petit carré de comté, d’emmental ou de beaufort. Déposez ensuite sur chaque toast demi-cuillère à café de chutney oriental. Une alliance délicate qui vous surprendra.

Chutney andalou : Faites griller des tranches de pain de campagne puis coupez les en carrés de trois à quatre centimètres de côté. Déposez sur le toast un petit carré de jambon blanc puis une demi-cuillère de chutney andalou. C’est le toast des amateurs d’ail.

Chutney impérial : Faites dorer dans une poêle beurrée de fines tranches de pomme. Déposez les sur un petit toast , puis ajoutez sur chaque toast demi-cuillère de chutney impérial. Vous réaliserez un petit toast sucré et très doux

Chutney automnal : Sur un toast de pain de campagne grillé, déposez une fine tranche de pâté de foie de porc ou de volaille, puis une demi-cuillère de chutney automnal. C’est un toast délicatement épicé.

Chutney estival : Coupez de tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur de concombre. Ajoutez un petit morceau de filet de poulet, ou de jambon de poulet, puis une demi-cuillère de chutney estival pour un toast léger et épicé.

Le jardin des confitures - La Bourmauderie - 44540 Vritz - 06 11 31 40 74

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne